top of page

L e s   M u s i c i e n s

Les Musiciens

 

Hélène Walter, soprano

 

    Après une formation artistique variée, Hélène Walter étudie le chant à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Gindraux où elle obtient un Master en 2013 avec les plus hautes distinctions. Elle se perfectionne auprès de Teresa Berganza, Helmut Deutsch, John Fiore ou encore David Jones et Sami Kustaloglu. Lauréate de deux concours internationaux (Mâcon et Clermont-Ferrand), sa jeune carrière l’emmène sur les scènes des opéras de Lausanne et de Paris et lui permet de chanter sous la baguette de M. Corboz, Jean-Claude Malgoire, Jean-Yves Ossonce ou Corrado Rovaris. En 2014, elle interprète le rôle titre dans Pelléas et Mélisande de Claude Debussy à Paris. Elle se produit également en soliste dans le grand répertoire sacré et chante le Magnificat de Johann Sebastian Bach et le Gloria d’Antonio Vivaldi ainsi que les Passions de J. S. Bach avec chœur et orchestre. Eclectique, attirée par le répertoire baroque, classique, romantique ou contemporain, elle collabore notamment avec l’ensemble Pygmalion de Raphael Pichon et l'ensemble Gli Angeli de Stephan MacLeod. Elle est membre de l’ensemble Namascae de William Blank aux côté duquel elle chante les oeuvres de Xavier Dayer, Pierre Boulez ou Michael Jarell.

 © Guillaume Ceppi      

Gaëtan Beauchet, hautbois

 

   Charmé par son timbre si singulier, Gaëtan Beauchet débute le hautbois à l'âge de 10 ans. Il entre en 2010 à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) dans la classe de Jean-Louis Capezzali et obtient un diplôme de Master d'interpétation concert en 2013, puis un Master de pédagogie en 2015. Musicien d'orchestre et chambriste averti, il collabore avec de nombreuses formations professionnelles ou amatrices de romandie et notamment l'Orchestre de Chambre de Lausanne ou l'Orchestre de Chambre du Valais. Gaëtan a également enseigné au conservatoire de Genève et élabore actuellement un projet portant sur la pratique du hautbois aux personnes en situation de handicap. Conscient de la large palette d'émotions qu'offre le hautbois et du rôle social que doit jouer le musicien dans son environnement, Gaëtan s'applique à communiquer au mieux son amour de la musique.

Guillaume Bouillon, violoncelle

 

   Guillaume Bouillon débute sa formation à l'âge de 9 ans au conservatoire de Cambrai auprès d'Emmanuel Puigdemont, puis à Lille avec d'Hélène Dautry. Il entre dans la classe de Patrick Demenga en 2010 à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et obtient un Master d'interprétation concert en 2014. Il s'y perfectionne lors de masterclasse au contact de J. Pernoo, A. Leroy, F. Helmerson, G. Hoffman, M. Ostertag et O. Mandozzi. Il étudie également le violoncelle baroque depuis 2005, d'abord avec Dominique Dujardin puis Patrick Demenga. Guillaume se produit dans diverses formations d'orchestre comme le Valiant Orchestra ou le Sinfonietta de Lausanne. En 2012, on le retrouve soliste aux côtés de l'orchestre Allegro Passionnata dans le concerto de Saint-Saens. Il collabore également cette année en qualité de chef de pupitre à l'Orchestre Symphonique Universitaire de Lausanne. Epris de musique de chambre, il est membre fondateur du duo Sonho ainsi que de l'ensemble Auliden. Il joue régulièrement avec le quatuor Appassionato et est aussi membre de l'ensemble contemporain Sargo.

 

 © Guillaume Ceppi      

 © Guillaume Ceppi      

Nenad Djukic, orgue

 

   Après des études de piano au Conservatoire de Musique de Neuchâtel dans la classe de Paul Coker et Sylviane Deferne, Nenad entre dans la classe d’orgue de Kei Koito à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient les diplômes de Bachelor en 2011 et de Master d'Interpétation-Concert en 2013. Il poursuit ses études en perfectionement à la Schola  Cantorum Basiliensis dans la classe d'orgue de Wolfgang Zerer. Nenad étudie également le clavecin auprès de Jovanka Marvillle à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et y obtient le diplôme de CAS (Certificate of Advanced Studies) en 2014. Passionné de musique baroque et de musique de chambre, Nenad a participé au récitals Marathon d’Orgue durant le ‘’Festival Bach de Lausanne’’en 2007. Il est membre fondateur de l'ensemble Auliden et participe activement à la vie musicale locale. Il se perfectionne au contact de Luigi Ferdinando Tagliavini, Olivier Latry, Pieter van Dijk et Lorenzo Ghielmi à l'occasion de leurs masterclasses. Fin connaisseur des orgues présents en Suisse Romande, Nenad participe à la vie de nombreuses paroisses: il est organiste titulaire au Temple de Crissier et à la paroisse de Belmont-Lutry.

 © Guillaume Ceppi      

bottom of page