top of page

L' E n s e m b l e

      C’est en 2012, à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, que Hélène Walter, Guillaume Bouillon, Nenad Djukic et Gaëtan Beauchet se rassemblent autour d’un projet de musique de chambre : celui d’explorer sur instruments modernes l'oeuvre des grand maîtres baroques.

 
      A travers le prisme des airs de cantate pour soprano, continuo et hautbois ou violoncelle obligé, ils souhaitent faire découvrir ou redécouvrir quelques perles de Johann Sebastian Bach​, Georg Philipp Telemann, Georg Friedrich Haendel et consorts.

 

      L'ensemble Auliden voit donc le jour en 2013, aboutissement du désir de partager avec le public un répertoire sublime, fourmillant de chefs-d'oeuvres célèbres ou méconnus sortis de leur écrin.

 

     Dans un programme alternant airs et pièces instrumentales, au fil des lieux où il se produit et des orgues qu'il rencontre, l'ensemble Auliden vous invite à savourer avec lui hors de leur contexte liturgique quelques-unes des plus belles pages de musique jamais écrites.

 

 

Hélène Walter, soprano
Gaëtan Beauchet, hautbois
Guillaume Bouillon, violoncelle
Nenad Djukic, orgue

 

 

 

 

Pourquoi Auliden ?

 

Le choix de Auliden s'explique en premier lieu par le souhait commun de trouver un nom à consonance mixte, à savoir francophone et  germanique. Ainsi, il est autant fait référence au répertoire interprété qu'à la richesse linguistique de la Suisse, pays dans lequel ce projet a vu le jour. Ce nom est issu de Aulide ou Aulis, la légendaire cité qui inspira les artistes au fil des siècles et trouve une place tout à fait particulière dans le répertoire lyrique.

L'Ensemble

© Shmouël Aidan

bottom of page